Article de Nienna : Les Lustres


Vous pensez que les lustres ne sont pas vivants ?

Et bien détrompez-vous, les lustres sont bel et bien vivants, mais pas tous. Les Van Dark en élèvent depuis 1789, et ils existaient bien avant cette date. Seulement la Ministère de la Magie n'a jamais voulu les reconnaître comme créatures, il ne reconnait même pas qu'ils peuvent effectuer des mouvements. Pourtant les lustres peuvent même se déplacer, ils sont doués d'une grande intelligence.

Leur apparence est très trompeuse, il est dur de déceler un lustre vivant dans un tas de lustres normaux. Ils ont de toutes petites dents en dessous des bougeoirs, les bougies sont leurs oeufs, on n'a jamais su comment ils faisaient pour voir.

Durant la période de terreur, au temps de Lord Voldemort, les lustres se sont séparés en trois clans : Les neutres, les Sanglants, et les Jureurs. Les neutres n'ont pas pris partit, et ont continué leur actions habituelles. Les Sanglants ont pris le partit de Lord Voldemort, et espionnaient pour son compte. Et les Jureurs celui d'Albus Dumbledore, en intégrant l'Ordre du Phénix, et ont espionné pour son compte. Encore maintenant il subsiste des différences entre ces trois clans, les descendants des neutres sont très passifs, et les Sanglants ainsi que les Jureurs sont beaucoup plus attentifs à ce qui les entour, bien qu'ils ne font plus de rapport, et qu'ils ont arrêté de penser bien ou mal.

Prendront-ils part à la prochaine guerre, retourneront-ils dans leurs clans ?

Seul l'avenir nous le dira !